Cônes de henné fait maison.

Publié le par ganga


Il y a un an, j'avais abandonné l'idée de faire mes cônes de henné moi-même, après l'échec de l'opération bave de crapaud. Seulement, il ne faut jamais dire jamais plus, et comme on apprend de ses échecs, j'ai enfin réussi à faire des cônes de henné maison qui n'explosent pas.

En voici donc la recette:

Ingrédients:

De la poudre de henné.
Du jus de citron
Un feuillet transparent de ceux qu'on utilise dans les classeurs, format A4
Une paire de ciseaux
Du ruban adhésif
Eventuellement un moulin à café électrique et du thé noir 
Du sucre.

Préparation

1) Vérifiez que la poudre de henné soit trés, trés fine. Elle doit avoir la même consistance que la poudre de riz, sans aucune brindille. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra la passer au moulin à café ou dans n'importe quel instrument qui vous permettra de hacher, moudre, pulvériser votre poudre pas assez fine. C'est TRES IMPORTANT!
Ou alors on court à la catastrophe et on obtient des cônes soit qui explosent, soit qui coulent pas.
Moi j'utilise un vieux moulin à café électrique et je mouds au moins 4 ou 5 fois.

2) Une fois que la poudre de henné est prête, vous en prendrez environ 3 cuillérée à café. Vous faites chauffer de l'eau. L'eau ne doit pas être bouillante mais bien chaude. Vous ajoutez l'eau chaude petit à petit à la poudre en mélangeant. le tout doit avoir la consistance et l'aspect du chocolat fondu.

3) On couvre et on laisse reposer une nuit.

4) Avec une feuille de plastique format A4 que vous aurez découpée dans le feuillet transparent pour classeur et du ruban adhésif, vous allez former un cône dont l'ouverture doit être minuscule: tout juste assez grande pour laisser passer une aiguille.

5) On ajoute à la pâte de henné du citron et du sucre réduit en très fine poudre lui aussi.

6) A l'aide d'une cuillère on rempli le cône de la pâte de henné.

7) On coupe le surplus de plastique du cône et on scotche bien l'ensemble.

8) Le cône de henné est prêt.

Si, il y a des problèmes d'écoulement 2 raisons possibles: 

Soit votre cône est mal fait et le henné n'arrive pas à atteindre l'orifice de sortie. Dans ce cas il faut refaire le cône.

Soit la poudre de henné n'est pas assez fine et la moindre brindille , gonflée par l'eau vient boucher le trou. Dans ce cas, une seule solution jeter le tout et recommencer. 

Pour un meilleur résultat, j'ai testé ce petit truc:

Mélanger du jus de citron avec du sucre en poudre.
Une fois le motif au henné réalisé, appliquer le mélange citron/sucre sur les dessins à l'aide d'un pinceau.Cette potion magique va maintenir les croutes du henné sur la peau très longtemps: pas besoin de bande pour les maintenir en place. De plus le citron rend plus actif l'effet colorant du henné.

Autre variante:

Pour préparer la poudre du henné on remplace l'eau chaude par du thé noir très fort afin de foncer la couleur de celui-ci.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Well, you can make henna at your home itself. All you need is little bit patience. You can obtain the leaves of henna from a nearby drug store. If you would like to add color to your hair, you can add tea water to it.
Répondre
C
<br /> merci pour cette explication mais combien doit on mettre d'eau ? ça a une importance ? merci de ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Desoler le premier commentaire a planter!!! je voulez te dire que ton travail est vraiment remarquable!! Moi aussi je me suis lancer dans la tatouage au hénné il y a 6 mois, et je n'arrive pas a faire des trait vraiment tres fin, donc mes tatouage ne sont pas vraiment tres detailler! et j'aimerai essayer de faire un cone mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour appliquer le hénné avec!! pourrait tu me donner des conseil?? voici mon mail: missbasket@msn.com Merci d'avance et felicitation c'est magnifique ce que tu fait
Répondre
J
salut!
Répondre